QUEL EST LE PROJET INTERESSANT (ou les projets intéressants) QUE TU AS REALISE A LA DERNIERE MANDATURE AU SEIN DE L’UNION REGIONALE DES PROFESSIONNELS DE SANTE LIBERAUX (URPS) ?
Nadia SIMON : Lors de la dernière mandature (et la 1ère pour moi), j’ai participé via la commission communication à faire connaître l’URPS (avec comme point d’orgue la création d’un colloque pour promouvoir la médecine libérale en octobre 2019. http://www.colloque2019.urpsmlb.org/) en tant que jeune élue ça m’a permis de comprendre les rouages et les enjeux…et d’avoir envie d’y retourner.
Daniel PENCOLE :
– Co-Ecriture, avec ADOPS et ARS du cahier des charges 2019 de la PDSA régionale, évolution du cahier des charges 2012, permettant la poursuite d’une PDSA, y compris en nuit profonde.
– Organisation des territoires en Centre Accueil Dédiés Covid en mars avril 2020 pour continuer à recevoir les patients NON Covid.
QUELLES SONT, SELON VOUS, LES LUTTES PRIORITAIRES A MENER EN 2021 ?
Nadia SIMON :
Les luttes prioritaires à mener en 2021 : j’aimerais m’attacher à faire remonter les besoins des territoires (c’est trop vertical et descendant) et continuer à faire connaitre l’URPS.
Daniel PENCOLE :
Lutter contre l’hopitalo centrisme aggravé par la crise sanitaire, le Ségur et le déploiement du Service d’accès aux soins (SAS).
QU’APPORTE LA CSMF A L’URPS PAR RAPPORT AUX AUTRES SYNDICATS ?
Nadia SIMON :
La volonté de travailler de manière collégiale et complémentaire. J’ai été surprise – malgré tout – de la bonne volonté des autres syndicats, une fois les élections de bureau passées, à travailler ensemble. Une force de frappe et une bonne connaissance des dossiers ?
Daniel PENCOLE :
Elle réunit les FAISEUX quand d’autres collectionnent les DISEUX. Elle soutient une vision et une action Santé Public et bien général tout en menant un lobbying équilibré en faveur des libéraux.
|