Le Sénat cherche le conflit avec les Médecins Généralistes
En faisant voter le rétablissement de la déclaration d’absence des médecins libéraux, certains sénateurs ont choisi la voie de la coercition pour gérer les problèmes de démographie médicale.
Cette mesure aura l’effet contraire à celui escompté, en rendant encore moins attractive l’installation dans les zones en difficulté démographique où justement cette mesure sera des plus contraignantes.
Continuer la logique vexatoire de la loi Bachelot, rejetée par les médecins lors des élections professionnelles, aura pour résultat de pousser les installés les plus anciens vers la sortie et de continuer à alimenter le déficit d’installation des nouveaux venus.
En cas de confirmation par l’Assemblée Nationale, l’UNOF-CSMF, premier syndicat de Médecins Généralistes Libéraux, n’acceptera pas l’application de cette mesure et demandera aux Médecins Généralistes de boycotter cette déclaration d’absence qui est une vraie déclaration de guerre contre la Médecine Générale Libérale de la part de ces sénateurs.
*********
Contact presse :
Docteur Michel COMBIER
Portable : 06.03.78.33.25.
Tél. :01.43.18.88.30.
Mail : combierm.dr@wanadoo.fr
U.N.O.F
Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale
79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS
Tél. 01.43.18.88.30 Fax : 01.43.18.88.31
E.Mail : unof@csmf.org
http://www.unof.org