Passer au contenu principal

Lettre Hebdo UNOF-CSMF n°700

« RESPECT, LIBERTE, RECONNAISSANCE »
Adhérez à l’UNOF-CSMF :
formulaire d’adhésion

Convention médicale, loi de santé : la mobilisation de tous est impérative

Elections URPS : 60% des médecins libéraux ont préféré ne pas voter. Le grand perdant d’un tel vote ne peut être que la médecine libérale.
Le Directeur de l’UNCAM a annoncé que pour la prochaine convention médicale il ne fallait pas attendre une revalorisation de la consultation de base ou des consultations complexes mais plus « d’entretiens confraternels » et de contrôles des caisses.
Les médecins généralistes sont maintenant fixés : s’ils ne se mobilisent pas, ils n’ont rien à attendre de cette prochaine convention médicale sinon une nouvelle dégradation de leurs conditions d’exercice.

Mobilisation : l’UNOF-CSMF vous invite à montrer votre opposition à la loi de santé mais aussi à participer aux assemblées générales départementales qu’elle organise

Le prochain mouvement contre le projet de loi de santé de la mi-novembre doit montrer notre totale opposition au projet de loi de santé. Ensuite, dans chaque département, vont se tenir des assemblées générales unitaires pour définir les actions à mettre en œuvre pour créer un rapport de force favorable aux médecins généralistes pour la future convention médicale. L’UNOF-CSMF vous invite à y participer largement. L’UNOF-CSMF sera aux côtés des médecins généralistes et leur porte drapeau dans chacun de leurs combats avec comme devise : « RESPECT, LIBERTE, RECONNAISSANCE ».
Lire l’édito du Mail UNOF-CSMF.

Loi de santé : La CSMF appelle à une JOURNEE SANTE MORTE : mouvement unitaire de tous les médecins libéraux

Le gouvernement de François Hollande n’a écouté ni le vote contestataire des médecins aux élections des URPS ni les amendements des sénateurs lors du passage de la loi de santé au Sénat début octobre.
Le tiers-payant généralisé revient en force !
Face au comportement jusqu’au-boutisme de Marisol Touraine, la CSMF demande aux médecins de sensibiliser les patients en les informant contre les effets délétères de la loi de santé et en pratiquant la désobéissance civile au fur et à mesure de l’installation du tiers-payant généralisé. La CSMF appelle tous les médecins à se mobiliser, dès le vendredi 13 novembre, en organisant UNE JOURNEE DE SANTE MORTE avec la fermeture des cabinets…lire la suite

Loi de santé : L’U.ME.SPE-CSMF aussi, appelle toutes les autres spécialités de la CSMF, à fermer les cabinets le 13 novembre :

L’U.ME.SPE- CSMF appelle tous les médecins libéraux spécialistes à fermer les cabinets pour une journée santé morte le 13 novembre et faire barrage à cette loi profondément anti-libérale portée par le gouvernement en place.
Lire le communiqué de l’UMESPE.

Loi de santé : Le tiers payant, c’est le transfert du financement des soins vers les complémentaires

Le tiers payant généralisé c’est aussi l’inacceptable transfert du financement des soins vers les complémentaires santé dont la grande ambition est d’être les futurs donneurs d’ordre des médecins.
La CSMF rappelle que « la médecine aux médecins, ce n’est pas négociable ».
La CSMF rappelle que « Médecin n’est pas un métier comme les autres. Il soigne et ça se respecte. »
Les médecins veulent rester libres dans l’intérêt de leurs patients.

« Médecins généralistes : Vous avez dit « nantis ? ». «  Je ne peux plus entendre cela » Médecins généralistes : Votre avenir vous appartient !

Ils sont tous passionnés par la médecine générale mais les conditions dans lesquelles ils l’exercent et le regard porté sur eux par les tutelles sont devenus insupportables.
Ce qui nous a le plus surpris lors de ce Tour de France, c’est la capacité de ces médecins généralistes à tenter tous les jours d’oublier cet environnement professionnel exécrable pour prendre en charge leurs patients du mieux possible et à « tout donner » souvent au détriment de leur vie personnelle et familiale.
Lien vers Tour de France, tour de force UNOF-CSMF

FORMATION : Inscrivez-vous dès maintenant à nos formations informatiques financées par le FAF PM !

Suite à l’arrêt du financement de l’OGDPC annoncé le 23 septembre 2015, nous vous proposons de découvrir nos sessions informations dédiées aux principaux logiciels médicaux (Crossway, Mediclick, Axisanté 4 et 5, Hellodoc, Weda,…) prises en charge par le FAF PM.
Les formations : cliquez ici 
Contact mail : contact@evolutisdpc.fr
DPC : lire le communiqué de presse de la CSMF : DPC : le hold-up continue.

Retrouvez toute l’actualité de l’UNOF-CSMF :

sur Twitter  : https://twitter.com/UNOFCsmf
sur FACEBOOK : www.facebook.com
Indiquez-nous les adresses e-mails de vos confrères, ils recevront notre lettre hebdomadaire