Passer au contenu principal

Lettre Hebdo UNOF-CSMF n°695

JE ME BATS AVEC l’UNOF-CSMF !
NON aux consultations lourdes rémunérées 23€ !
NON à la caisse d’assurance maladie en l’absence de négociations tarifaires !
OUI à la désobéissance civile !

Adhérez à l’UNOF-CSMF : formulaire d’adhésion

La « grande conférence de la santé » : La réponse de l’UNOF-CSMF à Manuel VALLS c’est NON.

La délégation CSMF, composée de son Président Jean-Paul ORTIZ et de Béatrice FAZILLEAUD Vice-Présidente, a été reçue hier par Manuel Valls avec l’ensemble des syndicats médicaux représentatifs et les représentants des jeunes générations pour aborder les modalités de la « grande conférence de santé » qui devrait se tenir en janvier 2016.
Après la grande manifestation nationale du 15 mars dernier qui a vu 50 000 médecins descendre dans la rue, le gouvernement n’avait eu pour seule réponse, pour renouer le dialogue entre responsables politiques et professionnels de santé, que de proposer une « grande conférence de santé »… qui se tiendra bien après le débat parlementaire de la loi de santé !
Droit dans ses bottes, le gouvernement persiste et signe …. Lire la suite

La CSMF a donc décidé de ne pas participer à cette « grande conférence de santé » tant que nous aurons un gouvernement qui ne respecte pas les médecins et les patients, puisque cette conférence de santé se tiendra après le vote définitif de la loi de santé.
La CSMF refuse de prendre part à cette mascarade alors que les revendications des médecins libéraux sont ignorées.
La CSMF s’oppose au tiers payant généralisé et obligatoire, source de dérive bureaucratique du métier et d’une mainmise des assureurs complémentaires sur le système de santé.
La CSMF refuse l’étatisation de la médecine libérale, sous la coupe de l’Etat et des ARS.
Cette loi de santé, la CSMF n’en veut pas et appelle les médecins à amplifier les mouvements de désobéissance civile.

Lire le communiqué de presse de l’UNOF

NON A LA LOI DE SANTE, NON AU TIERS PAYANT NON AU DEMANTELEMENT DU METIER NON A L’ETATISATION DE LA SANTE OUI A LA DESOBEISANCE CIVILE, OUI A LA MEDECINE LIBERALE RESPONSABLE

Pour télécharger l’affiche, cliquez ici

LA STRATEGIE REPRESSIVE DES CAISSES SE CONFIRME : Notamment sur les prescriptions « NON SUBSTITUABLE »

Voici la lettre ouverte du Président de la section professionnelle de la CPL de Moselle : « La commission des pénalités qui se réunira le 29 juin 2015 à la CPAM de Metz, s’apprête à sanctionner trois praticiens généralistes pour usage jugé abusif de la mention « non substituable ».… « Les poursuivre et les taxer relève, pour moi, d’un abus de pouvoir à moins de voir ce même pouvoir s’appliquer avec la même force là où il y a réellement matière à …… ». « Car, en effet, cette volonté d’affichage concernant les génériques débouchant sur des sanctions d’un montant, somme toute, ridicule, se transforme en mauvaise farce dès lors que l’on connait les domaines dans lesquels des corrections légitimes déboucheraient sur des économies majeures, domaines dans lesquels la CNAMTS se retient toujours d’intervenir, faute sûrement de commande de la part des politiques ». « Mieux vaut, semble-t-il, s’engager sur le chemin vicinal qui conduit à redresser les torts de 3 généralistes qui, par scrupules, ont largement fait figurer cette fameuse mention manuscrite « non substituable » sur leurs ordonnances, sans vraiment nuire aux contribuables et pour « servir » leurs patients. En tout état de cause, la concrétisation de sanctions dans ce cas de figure me conduira à démissionner de la CPL et à faire savoir pourquoi » …

FORMATION : DPC : Découvrez les 26 programmes DPC indemnisés de la 3ème édition des Automnales du DPC > 4 et 5 Décembre 2015 à Paris.

Inscription dès maintenant : demandes de renseignements par tél : 0 805 360 824, mail contact@evolutisdpc.fr ou sur le site des Automnales du DPC 2015 : www.lesautomnalesdudpc.fr

Retrouvez toute l’actualité de l’UNOF-CSMF :

sur Twitter  : https://twitter.com/UNOFCsmf
sur FACEBOOK : www.facebook.com
Indiquez-nous les adresses e-mails de vos confrères, ils recevront notre lettre hebdomadaire