LA RESISTANCE CONTINUE AVEC l’UNOF-CSMF !
Soutenons l’UNOF-CSMF dans ses actions !

Adhérer à l’UNOF:formulaire d’adhésion

J-7 : en l’absence d’ouverture de négociations conventionnelles tarifaires, le mouvement tarifaire « NON aux consultations lourdes rémunérées 23€ », lancé par l’UNOF-CSMF, débutera le 15 mai.

En l’absence d’ouverture de négociations tarifaires d’ici le 15 mai 2015, concernant la revalorisation de l’acte de base de la consultation et la mise en place d’une classification des actes médicaux avec valorisation des actes en fonction de leur contenu, l’UNOF-CSMF appelle les médecins généralistes à dire NON aux consultations lourdes rémunérées 23€ et appelle, en dehors de tout contexte d’urgence, les patients à reprendre RDV au-delà d’un motif de consultation. En cas d’exigence particulière du patient, votre médecin appliquera un dépassement d’honoraire. Les patients seront directement informés par une campagne d’affichage dans les cabinets médicaux.
Lire le communiqué de presse de l’UNOF-CSMF

Résistance à la loi Marisol Touraine : Poursuite des actions en cours :

Aucune rédaction de formulaire en ligne (protocoles ALD, arrêt de travail, déclarations médecin traitant…) et 1 à 2 feuilles de soins papier par jour et par médecin suffisent à maintenir l’embolisation des CPAM. Boycott des visites des DAM et des médecins conseils.

Appel à la désobéissance civile concernant le Tiers-Payant Généralisé : l’UNOF-CSMF ne sera pas complice du démantèlement de la sécurité sociale au profit des mutuelles

En conséquence, l’UNOF, au sein de la CSMF, appelle les médecins à la désobéissance civile et appelle les médecins généralistes à ne pas appliquer le tiers payant quand il n’est pas justifié socialement.
Lire la suite

L’UNOF-CSMF s’insurge contre la baisse constante du budget de formation des médecins libéraux

Alors que chaque professionnel de santé est soumis à l’obligation permanente de Développement Professionnel Continu (DPC), l’Etat diminue de façon drastique le budget de formation des médecins libéraux. De 150 millions d’euros attendus en 2012, le budget est passé à 85 millions en 2015. Soit une diminution de 43 %. La CSMF ne comprend pas de telles restrictions budgétaires, qui ne permettront de former que 30 % des effectifs, ne comprend pas ces décisions pour le moins incohérentes et alerte le gouvernement sur les conséquences dramatiques sur l’efficience et la qualité des soins de ville.
Lire le communiqué de la CSMF

Baisse de l’ONDAM

« Pour répondre aux besoins de santé des Français, la médecine de ville doit avoir les moyens nécessaires pour la prise en charge des patients en ambulatoire ». Après l’annonce du Ministre des Finances d’une évolution historiquement basse de l’Objectif National des Dépenses d’Assurance Maladie (1,75% pour les 2 prochaines années !), ceci préfigure un sévère tour de vis. Dans ce contexte, le gouvernement doit tout mettre en œuvre pour ne pas pénaliser les patients et ne pas sacrifier la médecine de ville. Ces mesures sont annonciatrices de restrictions sans précédent, en décalage total avec les besoins de santé des Français et la pérennité du système de Santé.
Lire le communiqué de la CSMF

FORMATION : Depuis le 1er avril 2015, vous n’êtes plus limité à une formation DPC ! Inscrivez-vous vite car les inscriptions à plusieurs programmes pourraient à nouveau être restreintes avant la fin de l’année !

Mon DPC personnalisé en ligne ou présentiel ou mixte : demandes de renseignements par tél : 0 805 360 824, mail contact@evolutisdpc.fr ou sur le site Evolutis DPC : http://www.evolutisdpc.fr/

Retrouvez toute l’actualité de l’UNOF-CSMF :

sur Twitter  : https://twitter.com/UNOFCsmf
sur FACEBOOK : www.facebook.com
Indiquez-nous les adresses e-mails de vos confrères, ils recevront notre lettre hebdomadaire