Fermeture des cabinets médicaux : J-6 
AFFICHE CABINET FERME
Adhérez à l’UNOF-CSMF : formulaire d’adhésion

Le fait de la semaine : Fermeture des cabinets ; grève de la PDSA : la CSMF dans sa conférence de presse appelle au respect du médecin et de son exercice libéral : seul un mouvement fort peut casser l’évolution programmée du système de soins vers le tout administré, le tout hôpital : patients, médecins installés, futurs médecins, futurs patients : tous sont concernés !

L’Assemblée générale de la CSMF a eu lieu le 13 décembre ; toutes les spécialités étaient représentées. La mobilisation est large et s’étend ; les murs de grève fleurissent ; les médecins se rejoignent comme en 2002 ! Les trois motions ont été votées à l’unanimité : lire les motions

Téléchargez et affichez l’affiche cabinet fermé

Téléchargez et affichez l’affiche de fermeture des cabinets

Dr Luc DUQUESNEL, Président UNOF-CSMF

Dr Béatrice FAZILLEAUD, Secrétaire Générale UNOF-CSMF

FOCUS : Prescription en DCI : l’Etat impose, certes ; mais qui est prêt pour la prescription en DCI : le médecin, peut être ; les logiciels : pas encore ; le patient poly pathologique ou âgé : surement pas du jour au lendemain : les risques d’erreurs sont majeurs !

Au premier janvier, toutes les prescriptions devraient être faites en DCI ! Les médecins devraient rajouter à la main le nom en DCI, si leur logiciel n’est pas encore adapté à la prescription en DCI…

Si on peut comprendre la logique d’une prescription en DCI, facilitant la reconnaissance des médicaments par une Dénomination Commune Internationale, le monde médical, qui a su s’informatiser rapidement grâce à la mise en place d’un volet informatisation du cabinet dans la ROSP, ce monde médical a besoin de logiciels totalement prêts à la prescription en DCI.

Les médecins devront, une fois de plus, mettre leur logiciel à jour et le volet rémunération-informatisation du cabinet aura encore toute sa justification sans que l’on puisse dire comme cela a déjà été dit que la ROSP était une valorisation du C ! Lire le communiqué de la CSMF

Mobilisation pour la fermeture des cabinets médicaux : Lire la note de presse de la CSMF : Mobilisation générale pour sauver la médecine libérale !

 Un mot d’ordre unique : fermeture des cabinets du 24 au 31 décembre
Sur les modalités de la grève, le mot d’ordre de la CSMF est clair et unique : fermeture de tous les cabinets, en ville et en établissements de soins privés, du 24 au 31 décembre. Cette fermeture va de pair avec une grève de la permanence des soins, qui ne sera assurée que dans le cadre des réquisitions.
Pour la CSMF, c’est sur ce mot d’ordre de fermeture qu’il faut dans un premier temps se mobiliser pour donner au Gouvernement l’occasion d’expérimenter une semaine sans médecins libéraux puisque son ambition, à travers son projet de loi d’étatisation des soins, consiste à s’en passer…lire la suite
Lire le communiqué de presse de la CSMF.
Sur le terrain, la mobilisation est très forte et donne à la CSMF la responsabilité de réussir à imposer au Gouvernement de revoir sa politique en direction des médecins libéraux, généralistes comme spécialistes.
Pour y parvenir, la CSMF, c’est le mandat que lui a donné son assemblée générale, n’hésitera pas à poursuivre et à durcir ses actions au-delà du 31 décembre. La sagesse commanderait que le gouvernement propose dès à présent un programme de travail et de négociation concret.
Mobilisez-vous. De votre engagement dépendra l’évolution du système de santé !

Retrouvez toute l’actualité de l’UNOF-CSMF :



sur Twitter  : https://twitter.com/UNOFCsmf
sur FACEBOOK : www.facebook.com
Indiquez-nous les adresses e-mails de vos confrères, ils recevront notre lettre hebdomadaire