L’UNOF-CSMF, premier syndicat de Médecins Généralistes Libéraux, s’était fortement investie dans le cadre de la négociation de la Convention Médicale de 2011 pour obtenir une diversification des modes de rémunération des médecins généralistes et avait obtenu, avec la CSMF, la création d’une rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP).
Cette rémunération a pour objectif de valoriser et de rémunérer l’investissement des médecins généralistes, qui le souhaitent, dans la santé publique et dans l’organisation de leur cabinet.

Le montant des rémunérations individuelles vient d’être mis en ligne dans l’espace Pro.
Le montant moyen de cette rémunération se situe entre 5 000 € et 6 000 € pour un taux moyen d’atteinte des objectifs à 50% et sera payé dès cette semaine.

L’UNOF-CSMF se félicite de cette bonne nouvelle pour les médecins généralistes qui ont eu raison de lui faire confiance et reçoivent aujourd’hui un complément de rémunération très substantiel qui démontre le niveau de leur engagement pour une prise en charge médicale et préventive de qualité.

A présent, l’UNOF-CSMF, qui se fixe comme objectif d’obtenir une rémunération pour toutes les tâches accomplies par le médecin généraliste, propose de faire évoluer le contenu de la ROSP pour obtenir les moyens de financer le recours à un secrétariat pour les tâches administratives. L’UNOF-CSMF souhaite faire de cette nouvelle rémunération un levier pour mettre un terme au bénévolat administratif.

*********

Contact presse :
Docteur Michel COMBIER
Portable : 06.03.78.33.25. Tél. : 01.43.18.88.30.
combierm.dr@wanadoo.fr