C’est d’une même voix que les étudiants de l’Anemf, les internes de l’Isnih et de l’Isnar-IMG, les chefs de clinique de l’Isncca et les jeunes médecins du Snjmg assurent dans un communiqué commun qu’ils ne sont pas « dans une attitude belliciste et ne sont ni manipulés, ni manipulables ». 


Alors que les deux principaux syndicats représentatifs, la Confédération des syndicats médicaux français (Csmf) et le Syndicat des médecins libéraux (SML), ont quitté hier avec fracas la table des négociations, pour protester contre leur présence dans les délégations des autres partenaires conventionnels, les jeunes soulignent que « le droit est respecté ». Ils en appellent à « sortir de cette crise artificielle et s’attaquer aux vrais problèmes ». Non sans demander une fois encore à assister aux négociations conventionnelles. 

« Nous ne faisons le jeu d’aucun syndicat de médecins libéraux », affirment-ils à l’intention de Michel Chassang (Csmf) et Christian Jeambrun (SML) qui ont notamment pointé du doigt la responsabilité de MG-France.

Source :
http://www.egora.fr/
Auteur : G. D. L.