L’UNOF-CSMF se félicite de la suppression
de deux mesures vexatoires de la Loi Bachelot

L’UNOF-CSMF, premier syndicat de Médecins Généralistes Libéraux, a appris avec satisfaction la suppression de deux mesures vexatoires de la loi Bachelot : la déclaration d’absence et la pénalisation du Contrat Santé Solidarité. Cette première étape franchie par la détermination du Ministre de la Santé et de certains députés pour affirmer la confiance envers les médecins généralistes libéraux pour l’organisation des soins, il faut maintenant rapidement décliner dans la convention les aides incitatives nécessaires à une réponse territoriale adapté.

L’UNOF-CSMF rappelle que ces deux mesures étaient issues des Etats Généraux de l’Offre de Soins, avaient été présentées comme des mesures intergénérationnelles et soutenues par les organisations d’internes, MG France, la FMF et le Bloc. En réalité ces mesures pesaient uniquement sur les médecins installés et n’avaient d’intergénérationnel que le nom.

L’UNOF-CSMF affirme que le problème de démographie médicale ne sera réglé ni par la contrainte, ni par la suppression de la liberté d’installation, mais par des meures adaptées aux circonstances et un investissement spécifique pour les zones en difficulté.

*********

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25. Tél. : 01.43.18.88.30.

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr

 

U.N.O.F
Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS
Tél. 01.43.18.88.30   Fax : 01.43.18.88.31
E.Mail : unof@csmf.org
http://www.unof.org