L’UNOF-CSMF ne se laissera pas manipuler
par les habituels casseurs de négociation

L’UNOF-CSMF, premier syndicat de Médecins Généralistes Libéraux, a pris ses responsabilités en quittant la première réunion de négociation conventionnelle. Ces réunions dont le but est d’aboutir à un accord entre l’Assurance Maladie et les Médecins Libéraux en Exercice doivent permettre d’améliorer les conditions des médecins installés.

Depuis maintenant quatre ans toute évolution a été bloquée par l’Assurance Maladie et le Ministère de la Santé de Madame Bachelot, en s’appuyant sur des syndicats de  jeunes médecins qui se sont retrouvé les complices involontaires de ce blocage.

MG France, principal responsable du blocage du tarif de la consultation qui a entrainé une baisse de revenu des médecins libéraux en 2009 et 2010, continue sa manipulation en incluant ces syndicats dans sa délégation afin de provoquer ceux qui ont gagné leur légitimité et leur représentativité lors d’élections professionnelles où les médecins installés ont fait leur choix.

L’UNOF-CSMF a toujours été farouche défenseur de la liberté d’installation et souhaite donner les voies et moyens tout au long de la négociation pour allier cette base du contrat libéral avec les problèmes démographiques actuels. L’UNOF-CSMF forte du premier contingent d’élus généralistes dans les Unions Professionnelles œuvre d’ailleurs localement pour développer toutes les possibilités afin de maintenir cette liberté.

L’UNOF-CSMF regrette la provocation systématique de MG France, dont le Président dans sa prise de parole de ce jour n’a parlé que de l’Assurance           Maladie, des circonstances économiques et du sort des étudiants, oubliant bizarrement les 60.000 médecins généralistes en exercice.

L’UNOF-CSMF attend une clarification de la place de chacun dans ces négociations. L’UNOF-CSMF, en rappelant que tous ses adhérents sont membres de la CSMF, le premier syndicat de médecins libéraux, ne se laissera pas manipuler car elle sait que le résultat en est toujours l’affaiblissement de la situation des médecins installés qui chaque jour travaillent au service de la population. Il est temps que l’Assurance Maladie prenne ses responsabilités et donne la preuve de sa volonté d’aboutir à un accord avec les organisations légitimement représentatives.

*********

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25. Tél. : 01.43.18.88.30.

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr

 

U.N.O.F
Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS
Tél. 01.43.18.88.30   Fax : 01.43.18.88.31
E.Mail : unof@csmf.org
http://www.unof.org