L’UNOF-CSMF est inquiète du retard pris au Sénat sur l’examen de la loi Fourcade

 

Cette loi, qui a pour but de définir une nouvelle société d’exercice pour les professionnels travaillant dans les nouvelles structures de regroupement professionnel et de nettoyer les mesures bloquantes et vexatoires de la Loi « Hôpital, Patients, Santé et Territoires », a vu son adoption repoussée du fait de l’obstruction de certains sénateurs.

Ce n’est pas en poursuivant une politique contre les Médecins Généralistes Libéraux que seront réglés les problèmes démographiques. Que ce soit au niveau de la société d’exercice que de la mise en place de mesures incitatives adaptées au terrain et aux demandes des médecins, la population a tout à gagner dans un contrat équilibré et responsable.

Pour cela, il faut reconstruire la confiance. Seule la suppression de textes qui ont engendré la plus grande opposition professionnelle et qui ont depuis été désavoué par leurs propres instigateurs, permettra de refonder l’accord indispensable entre la société et les médecins généralistes libéraux.

L’UNOF-CSMF, premier syndicat de Médecins Généralistes Libéraux, considère comme préalable à toute négociation la suppression de ces mesures.

Responsable, l’UNOF-CSMF veut bâtir des mesures incitatives permettant de répondre aux craintes des élus et aux besoins légitimes de la population, en impliquant tous les secteurs du soin et de l’aide à la personne et en s’appuyant sur les moyens modernes de la télémédecine. Pour cela, il faut des moyens et enlever l’épée de Damoclès qui menace inutilement le résultat des négociations.

*********

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. :01.43.18.88.30.
Mail : combierm.dr@wanadoo.fr

U.N.O.F
Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS
Tél. 01.43.18.88.30   Fax : 01.43.18.88.31
E.Mail : unof@csmf.org
http://www.unof.org