Alors que la secrétaire d’Etat à la Santé, Nora Berra, était interviewée hier par Pascale Clark dans le 7/9 de France-Inter (voir la vidéo) ,  le Dr Annaïg Ollivier- Eccher, cofondatrice du Ressy (Réseau santé sud Yvelines) et membre du réseau de santé Le Pallium, a envoyé un mail à la journaliste. Elle nous en a joint une copie.

« J’ai écouté votre interwiew de Mme Nora Berra. A quoi ça sert de vouloir faire avouer à Mme Berra les relations médecins – industries pharmaceutiques que tout le monde connaît et pratique ? On peut recevoir les visiteurs médicaux et rester intègre. Il suffit d’avoir un minimum de recul. Certes il y a des abus mais cela existe dans toutes les professions et la profession de journaliste n’est pas exempte de manipulation et de
pression.

Quant à l’IVG, il est normal que de nombreux médecins refusent de les
pratiquer car nous avons été formés pour préserver la vie et non pas pour
donner la mort. En tant que médecin de famille depuis 20 ans, je reçois des femmes qui ont
subi une IVG et je peux vous dire que les séquelles sont immenses des
années après. (…) Je tiens à préciser qu’en aucun cas, je ne juge ou condamne une femme qui a recours à l’IVG. Je dis simplement que si l’on écoutait et si on accompagnait la souffrance
de ces femmes, elles auraient moins recours à cet acte. (…)

Le Mediator est très symbolique d’un abus de certains membres de l’industrie
pharmaceutique et des pouvoirs publics avec parfois la "complicité" de
certains médecins. Je vous invite à venir à la journée de cardio des Yvelines à St Germain
en l’Haye organisée avec l’aide de l’industrie pharmaceutique le samedi 5 février. Le Professeur Acar interviendra sur les valvulopathies liées à la prise de Mediator en debut d’après-midi.  Mediator que dire? Que faire?

Le journalisme que vous pratiquez s’apparente à du lynchage médiatique. Et vous le savez le lynchage médiatique peut entrainer une mort psychologique et un suicide . Lynchage médiatique : combien de morts ? »