Arrêtons de taper sur les Médecins Généralistes

L’UNOF-CSMF, premier syndicat de Médecins Généralistes Libéraux, est indignée des différentes campagnes qui se développent contre les Médecins Généralistes que ce soit sur la prescription des antibiotiques ou des arrêts de travail.

Les méthodes qui sont employées par certains pour piéger les médecins relèvent de la falsification et créent un biais d’étude que seule une analyse scientifique et contradictoire pourrait analyser.

Pour ce qui concerne les arrêts de travail, l’évolution des formulaires et le contrôle des patients par les Caisses ont fait baisser sensiblement le nombre d’indemnités journalières.

L’UNOF-CSMF rappelle que les Médecins Généralistes ont en face d’eux des êtres humains avec leur pathologie, leurs difficultés sociales et familiales.

Les employeurs seraient bien inspirés de soigner la fièvre des conditions de travail et des rapports sociaux dans les entreprises au lieu de casser le thermomètre des Médecins Généralistes.

L’UNOF-CSMF considère que ces attaques systématiques qui cherchent à discréditer un corps médical Généraliste investi au quotidien dans les soins aux personnes en difficulté sont abusives et dangereuses pour l’avenir des soins dans notre pays.

* * * * *

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. :01.43.18.88.30.
Mail : combierm.dr@wanadoo.fr

 

U.N.O.F
Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS
Tél. 01.43.18.88.30   Fax : 01.43.18.88.31
E.Mail : unof@csmf.org
http://www.unof.org