La Caisse dialogue avec les médecins à coup de sanctions

 

L’UNOF-CSMF, premier syndicat de Médecins Généralistes, dénonce une fois de plus l’attitude de l’Assurance Maladie dans la chasse aux médecins libéraux.

En introduisant un intéressement pour les médecins-conseils dans l’application de la maîtrise, la Caisse Nationale d’Assurance Maladie crée une brèche déontologique dans la relation entre les praticiens conseils et les médecins libéraux.

L’UNOF-CSMF connaissait déjà sur ces mêmes thèmes l’intéressement des directeurs. Le fait d’étendre au contrôle médical ces mêmes critères montre l’évolution du Directeur de l’Assurance Maladie vers une relation tendue avec les médecins libéraux.

L’UNOF-CSMF rappelle que de nombreux médecins généralistes sont actuellement en procédure conventionnelle pour le C à 23 €, déclenchée courageusement par les Caisses après les élections professionnelles !

L’UNOF-CSMF regrette que les rapports entre l’Assurance Maladie et les médecins libéraux ne se fassent plus que sur le mode de l’affrontement et de la sanction. Cette attitude ouvre le champ à l’étatisation de la Loi Bachelot que nous avions dénoncé, véritable rouleau compresseur qui poursuit sa route malgré le résultat des élections aux Unions Régionales de Professionnels de Santé (URPS).

L’UNOF-CSMF demande aux responsables politiques de donner un signal fort pour que le système conventionnel repose sur une véritable négociation et non sur les oukases successifs du Directeur de l’Assurance Maladie.

* * * * *

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. :01.43.18.88.30.
Mail : combierm.dr@wanadoo.fr

 

 

U.N.O.F
Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS
Tél. 01.43.18.88.30   Fax : 01.43.18.88.31
E.Mail : unof@csmf.org
http://www.unof.org