Stop aux dénonciations mensongères et aux agressions des médecins

 

L’UNOF-CSMF, premier syndicat de médecins généralistes, s’indigne de la campagne de dénigrement systématique des médecins libéraux au travers des comportements agressifs et irresponsables de patients. L’exemple de notre confrère ophtalmologique d’Aix n’est qu’un épisode médiatisé au milieu de beaucoup de menaces quotidiennes, déjà révélées et comptabilisées par le Conseil National de l’Ordre des Médecins.

 

Il faut avoir été victime de telles agressions verbales et pour certaines physiques pour bien mesurer la dangerosité de notre profession qui va maintenant bien au delà de la seule responsabilité médicale.

 

Cette affaire, parmi tant d’autres, prouve les déviances que pourrait entrainer le testing voulu par les associations de patients et dont nous avons obtenu la suppression dans la loi « Hôpital, Patients, Santé et Territoires ». On attend d’ailleurs de la part de ces associations une condamnation ferme de ce type de comportement.

 

Les cabinets de proximité sont mis en danger par de telles agressions et par là-même, à terme, l’accessibilité aux soins des plus faibles.

 

L’UNOF-CSMF demande aux médias et aux politiques de faire preuve de retenue dans la propagation d’informations ou de demande de sanctions sans preuve irréfutable, et de faire jouer la présomption d’innocence pour notre profession à l’instar de toutes les autres.

 

L’UNOF-CSMF demande à l’autorité gouvernementale de protéger les médecins et d’éviter de mettre de l’huile sur le feu en évitant de pénaliser les seuls médecins libéraux pour l’incurie de sa gestion de la Santé depuis trois ans.

 

 

* * * * *

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. :01.43.18.88.30.
Mail : combierm.dr@wanadoo.fr

 

U.N.O.F
Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS
Tél. 01.43.18.88.30   Fax : 01.43.18.88.31
E.Mail : unof@csmf.org
http://www.unof.org