L’UNOF-CSMF dénonce la politique du pire face à des Généralistes à bout de souffle

 

Une enquête de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES) vient de montrer que plus d'un quart (27%) des médecins généralistes libéraux ont déjà pensé au suicide "une fois dans leur vie" et que 92 % des médecins généralistes sont fatigués !

Trop c’est trop ! L’UNOF, branche des Médecins Spécialistes en Médecine Générale de la CSMF, Premier Syndicat Médical, dit « ASSEZ » !!!!

 

Face à un tel constat, le gouvernement, au lieu d’agir en urgence, s’évertue à pénaliser la médecine générale avec la loi Bachelot en imposant le retour de la Permanence des Soins obligatoire avec les réquisitions par les préfets, un système de pénalités inédit, comme si les médecins généralistes étaient des délinquants, la taxation des feuilles de soins alors qu’ils ne sont pas responsables des oublis de cartes Sesam-vitale par leurs patients, le délit statistique pour normer arbitrairement la pratique sans se soucier de l’environnement du médecin… sans parler des autorisations d’absence et du contrat de solidarité santé avec ses 3000 € d’amende à la clé qui restent une menace toujours présente.

 

Au lieu de donner aux généralistes les moyens financiers de s’organiser pour se décharger du travail administratif, on les prive de la revalorisation qui leur est due depuis 2007, on leur promet un blocage d’honoraires pour les 3 prochaines années, on leur propose de les parquer dans des dispensaires étatiques, et on voudrait confier leur travail médical à d’autres professions dans le seul but d’économies.

 

Dans de telles conditions, comment voulez-vous que les médecins généralistes aillent bien ?

 

Le plus triste, c’est que certains syndicats comme MG France sont d’accord avec cette politique du pire car depuis l’origine, ils soutiennent la loi Bachelot !

 

Pour que cela cesse, pour dire « STOP » à cette politique dévastatrice, l’UNOF-CSMF appelle tous les généralistes à se mobiliser et à voter massivement pour les listes qu’elle présente avec la CSMF à l’occasion des élections professionnelles du 29 septembre. Trop, c’est trop !

 

 

* * * * * *

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. :01.43.18.88.30.
Mail : combierm.dr@wanadoo.fr

 

U.N.O.F
Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS
Tél. 01.43.18.88.30   Fax : 01.43.18.88.31
E.Mail : unof@csmf.org
http://www.unof.org