Passer au contenu principal

L’Assemblée Générale de l’UNOF attend une revalorisation globale de la Médecine Générale Libérale

L’Assemblée Générale de l’UNOF attend

une revalorisation globale de la Médecine Générale Libérale

 

L’Assemblée Générale de l’UNOF, branche des médecins spécialistes en médecine générale de la CSMF, premier syndicat médical, a décidé à l’unanimité de son Assemblée Générale du 13 mars 2010 de porter le combat de la revalorisation de la Médecine Générale dans tous ces aspects.

La Médecine Générale a été placée par l’attitude méprisante du Gouvernement et de l’Assurance Maladie dans une position de révolte qui gagne toute la profession.

Le refus des jeunes médecins à choisir la Médecine Générale libérale devrait interroger les responsables sur l’avenir, mais aussi sur l’état actuel des Médecins Généralistes exerçant, dont le maintien dans le métier devrait être une priorité nationale. Au lieu de quoi, tout est fait pour les dissuader de poursuivre leur activité avec le non-respect des engagements, la surcharge administrative, la culpabilisation des patients et des médecins sur les dépenses de santé …

 

Seule la CSMF est capable de mener ce combat pour la médecine libérale dans toutes ses composantes.

L’UNOF-CSMF demande que soient portées avec force par notre Confédération les revendications des Médecins Généralistes qui devront être les bases de la future négociation conventionnelle :

 

  • La Consultation de base, toutes spécialités confondues à 25 €,
  • La prise en compte du coût de la pratique médicale,
  • Des rémunérations supplémentaires à l’acte en fonction des prises en charge du fait de l’âge, de la complexité médicale, du nombre de recours par consultation, …
  • Des rémunérations complémentaires pour les prises en charge transversales, en prévention, en Santé Publique, …
  • Des moyens à la hauteur des ambitions pour les nouveaux modes de fonctionnement et les nouvelles missions (maison médicale, pôles santé, HAD, EHPAD, PDS …).

 

En attendant cette négociation conventionnelle annulée par la seule volonté de la Ministre de la Santé, l’UNOF-CSMF demande l’application immédiate du C à 23 €, signé depuis 2007, et engage une action syndicale forte qui rassemblera l’ensemble des Médecins Généralistes afin d’appliquer ce tarif légitime. S’il ne faisait pas partie du règlement conventionnel arbitral de mi-avril, l’UNOF-CSMF demandera aux Médecins Généralistes d’appliquer l’accord du 29 mars 2007, dont ils ont depuis longtemps rempli les contreparties. Le compte à rebours continue.

 

* * * * * *

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. :01.43.18.88.30.
Mail :
combierm.dr@wanadoo.fr

 

U.N.O.F
Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS
Tél. 01.43.18.88.30   Fax : 01.43.18.88.31
E.Mail : unof@csmf.org
http://www.unof.org