L’UNOF, branche généraliste de la CSMF met à nouveau en garde le Ministère de la Santé et la Caisse Nationale d’Assurance Maladie sur leur attitude vis-à-vis de la Permanence de soins des médecins généralistes libéraux.

La rémunération de l’astreinte réglementaire pour les médecins généralistes le samedi après-midi n’est toujours pas en place, et entraîne depuis deux mois un mouvement de non volontariat pour cette période.

Ce mouvement ne cesse de s’étendre et risque, devant l’atonie complète et inquiétante des responsables, de provoquer un désengagement des médecins de terrain face au peu de considération de leur charge de travail.

Par ailleurs, une récente décision de justice risque de provoquer une remise en cause des accords passés pour l’arrêt de la Permanence de soins en nuit profonde dans des départements démographiquement fragiles.

Un mouvement de protestation a été annoncé par un syndicat d’Urgentistes Hospitaliers pour les vacances de Noël.

Devant tous ces messages négatifs, l’UNOF-CSMF pense que, en l’état actuel, les médecins généralistes ne pourront se porter volontaires pour les ponts de fin d’année.

* * * * * *

Contact presse : Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. : 01.43.18.88.30.

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr

U.N.O.F.

Le Syndicat des Médecins de Famille

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS

Tél. 01.43.18.88.30 Fax : 01.43.18.88.31

E.Mail : unof@csmf.org

http://www.unof.org