Malgré les propos lénifiants voulant faire croire aux médecins généralistes que le C à 23 euros n’est pas entravé par le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale, l’UNOF, branche généraliste de la CSMF, considère que l’Article 25 ne permettra pas l’application de cette rémunération au 1er juin 2008 si cette dernière n’est pas entérinée définitivement avant la fin du mois de novembre.

La mise en observation pendant 6 mois d’une revalorisation tarifaire avant qu’elle ne s’applique ne permet plus aucune visibilité sur l’engagement des médecins dans le contrat conventionnel et déstabilise les résultats obtenus depuis 2 ans.
La rémunération du médecin spécialiste en médecine générale à 23 euros est une mesure d’équité entre spécialités et représente un signe incontournable de la reconnaissance de notre spécialité. Cette revendication a été soutenue par le candidat Nicolas Sarkozy, devenu depuis Président de la République.

L’UNOF-CSMF rappelle qu’elle a accepté, dans un souci de responsabilité économique, de repousser cette augmentation au 1er juin 2008.

L’UNOF-CSMF ne pourra aller au delà de cette date qui engage l’avenir de la spécialité de Médecine Générale aux yeux des étudiants en Médecine et de la population.

L’UNOF-CSMF demande instamment à la représentation nationale de prendre conscience du risque d’une telle mesure qui placera la Médecine Générale dans une difficulté supplémentaire et réduira son attractivité.

* * * * * *

Contact presse : Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. : 01.43.18.88.30.

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr

U.N.O.F.

Le Syndicat des Médecins de Famille

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS

Tél. 01.43.18.88.30 Fax : 01.43.18.88.31

E.Mail : unof@csmf.org

http://www.unof.org