L’UNOF-CSMF, premier syndicat de médecins généralistes, prend acte de l’adhésion des patients et des médecins à la mise en place du médecin traitant, dont la quasi-totalité seront les médecins de famille.
L’UNOF-CSMF réclame qu’aucun retard ne vienne entacher cette réforme qui introduit une nouvelle cohérence dans le parcours de soins et dans la place de chacun dans le service aux patients.
L’UNOF-CSMF s’étonne que des partisans du rôle central du médecin généraliste dans le système de soins utilisent des manœuvres dilatoires pour retarder le nouveau système, qu’ils avaient pourtant appelé de leurs vœux.
L’UNOF-CSMF demande aux médecins de famille de continuer à répondre favorablement à la demande de leurs patients, surtout dans la période actuelle qui a vu, à l’approche de la date du premier juillet, une augmentation certaine de l’implication de la population.
L’UNOF-CSMF demande aux partenaires conventionnels de tenir leurs engagements pour aider les médecins généralistes qui ont acceptés en très grand nombre la nouvelle convention à réaliser son succès.
* * * * *
Contact presse :
Docteur Michel COMBIER
Portable : 06.03.78.33.25.
Mail : combierm.dr@wanadoo.fr