L’UNOF-CSMF, premier syndicat de Médecins Généralistes, a participé, au sein de la délégation CSMF, au séminaire conventionnel qui a eu lieu la semaine dernière et à la rencontre bilatérale avec le Directeur de l’UNCAM de samedi.

L’UNOF-CSMF prend note de la volonté du partenaire de mettre dans la Convention les orientations de la Loi. La définition des rôles des différents intervenants et du parcours de soins a permis de clarifier la place de chacun.

Les avancées faites par les syndicats médicaux en terme de maîtrise médicalisée n’entraîneront une mobilisation de la profession qu’avec un investissement suffisant.

Il permettra d’attirer dans la logique de la maîtrise médicalisée la plupart des médecins de famille qui, par essence, auront très majoritairement le statut du médecin traitant.

Le Comité Directeur de l’UNOF-CSMF du samedi 4 décembre 2004 a souhaité, au delà de la valorisation de cette fonction, une visibilité sur l’évolution du tarif de la consultation qui n’a pas changé depuis maintenant deux ans et demi.

Il souhaite que soit rapidement mise en place la commission ad-hoc pour travailler sur la Nomenclature des actes cliniques.

Le Comité Directeur de l’UNOF-CSMF souhaite que le problème de la Permanence de soins, dont l’organisation ne fait pas partie des attributions de l’UNCAM, soit rapidement réglé afin que l’Accord conventionnel apporte les financements indispensables à l’adhésion des omnipraticiens à l’évolution du système de soins français.

L’UNOF-CSMF souhaite que soit prise en compte la grande masse des médecins avec leurs difficultés et leurs contraintes pour permettre un contrat conventionnel de qualité et porteur d’avenir pour les patients et les professionnels.
Les décideurs de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et du Gouvernement doivent avoir clairement conscience que ce n’est qu’au prix de l’adhésion de tous que la réforme de l’Assurance Maladie sera un succès.

* * * * *

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr