A l’occasion des réunions qui ont lieu cette semaine, l’UNOF-CSMF, premier syndicat de Médecins Généralistes, rappelle ses positions.

Pour la Permanence de soins, l’UNOF-CSMF, tout en relevant les avancées proposées par la D.H.O.S., note l’existence d’imprécisions majeures ne permettant pas de résoudre la pénibilité de la fonction, particulièrement sur le travail nocturne.

Elle remarque aussi l’absence de clarté du texte pouvant faire penser que, dans certaines zones, la tutelle du SAMU s’imposera aux médecins libéraux et entraînerait de fait une disparition du volontariat.

Pour la Nomenclature des actes cliniques, l’UNOF-CSMF rappelle sa position sur une Nomenclature simple sur trois niveaux d’actes permettant la prise en compte de la charge de travail médical et du coût de la pratique.

Ces deux aspects de l’activité médicale font partie de l’ensemble des améliorations à apporter au système de soins et représentent à nos yeux des éléments constitutifs essentiels qui accompagneront la nouvelle Convention médicale.

Des messages clairs et forts sur ces deux sujets permettront une approche constructive des médecins généralistes dans le cadre de la réforme de l’Assurance Maladie.


Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr