L’U.N.O.F., premier syndicat de médecins généralistes, regrette le ton et la forme de la communication employée par le collectif des pédiatres libéraux.

Si elle considère que les menaces à l’encontre des médecins qui prennent le D.E. ne sont pas, comme ce fut pour les généralistes, une méthode de sortie de crise, l’UNOF pense que les chiffres mensongers concernant les médecins de famille n’apportent rien à la cause censée être défendue.
Elle rentre dans une logique de dénigrement systématique de l’autre qui est contraire à l’esprit de solidarité qui devrait animer nos professions dans la période actuelle.

L’accord obtenu par les pédiatres n’a fait aucune difficulté au sein de l’UNOF, à la différence d’autres organisations.

L’UNOF considère cet accord comme une mesure de sauvegarde pour une spécialité clinique en difficulté particulière, en attendant les modifications nécessaires de conditions de toutes les spécialités cliniques, dont la médecine de famille.

Outre l’augmentation de certaines consultations, l’obtention des mêmes avantages que les généralistes pour ce qui concerne la permanence de soins, permettant l’expression de la proximité des soins de pédiatrie, montre la nécessité d’une Convention commune aux disciplines cliniques.
L’UNOF conçoit l’insuffisance de cet accord, qui n’est qu’un premier pas non négligeable.

Consciente des difficultés de toutes les disciplines cliniques, l’UNOF espère que le travail de reconstruction qui s’engage n’aura pas pour base une nouvelle fracture entre nos professions, dont on voit chaque jour le néfaste résultat.


Contact presse :
Docteur Michel COMBIER
Tél. : 01.43.18.88.30
Portable : 06.03.78.33.25.
Mail : combierm.dr@wanadoo.fr