Au lendemain des élections présidentielles, l’UNOF, premier syndicat de médecins de famille, se réjouit de la victoire d’une conception démocratique et humaniste de notre société, représentée par l’élection de Monsieur Jacques CHIRAC à la Présidence de la République.

Elle rappelle sa position qui demeure inchangée.

Après 6 mois de conflit, elle réclame du nouvel exécutif une prise en compte de sa revendication tarifaire principale : la Consultation à 20 € et la Visite à 30 €.

L’UNOF exige par ailleurs que soient arrêtées les différentes procédures à l’encontre des médecins de famille.

Suite à ce geste fort qui démontrerait la volonté des Pouvoirs Publics de remettre à plat un système conventionnel caduque, l’UNOF réclame :

 la refondation de ce système avec une séparation de ce qui relève de la Caisse d’Assurance Maladie et du Service Public, telle l’organisation des gardes qui devra être assurée sous forme de volontariat,

 une remise à plat du statut social et fiscal du médecin de famille,

 la reconnaissance de la spécialité de médecine générale par une convention unique permettant une prise en compte de la spécificité de la médecine de famille.

Responsable et représentative, l’UNOF compte participer au sein de la CSMF à ce travail qui devra prendre en compte le malaise profond des médecins généralistes de notre pays.