POLITIQUE : Brèves

-Le Conseil National de l’Ordre des Médecins a décidé de porter plainte suite à la publicité que fait une mutuelle auprès du grand public. En effet cette assurance propose à ses adhérents l’accès à un médecin 24/24 et 7 jours sur 7 en téléconsultation.
Pour les médecins libéraux rappelons qu’il est illégal de faire de la publicité et que pour l’instant nous faisons tous de la téléconsultation à titre bénévole auprès de nos patients au quotidien et plusieurs fois par jour.
Le gouvernement prévoit de légiférer à ce sujet en 2018… à quand une rémunération de tous nos conseils qu’ils soient par téléphone ou par mail ?…à titre d’exemple le conseil téléphonique du médecin traitant fait l’objet d’une rémunération spécifique en Suisse.

-Stratégie Nationale de Santé : vous avez jusqu’au 25 novembre afin de prendre connaissance des 101 pages du document comprenant les propositions du ministère concernant la stratégie nationale de santé et donner votre avis sur les grandes orientations proposées.
Sont notamment mises en avant la prévention tout au long de la vie, la promotion des conditions de vie et de travail, l’innovation en médecine, la lutte contre les inégalités sociales et territoriales d’accès aux soins, la pertinence des soins…sans oublier les spécificités des territoires d’Outre-Mer.

SONDAGE :

La semaine passée pour la première fois les résultats du sondage sont moins tranchés. Vous êtes néanmoins 61% à considérer que l’obligation vaccinale améliorera la couverture des enfants, 23 % à penser que non et 17 % à considérer que c’est plus compliqué.
Cette semaine « avez-vous déjà utilisé une des nouvelles cotations en vigueur depuis le 1er novembre ?.

Avez-vous déjà utilisé une des nouvelles cotations en vigueur depuis le 1er novembre ?

View Results

Loading ... Loading ...

« Pas de panique Retrouvez l’ensemble des nouveaux tarifs et téléchargez notre guide CCAM

PRATIQUE:  Maitrisez la nomenclature et optimisez vos cotations !

Depuis le 1er novembre 2017, les tarifs de certaines consultations chez les médecins généralistes ont augmenté et d’autres ont été créés (décrets publiés au Journal officiel du 12/09/2017). Emparez-vous de ces nouvelles cotations afin de valoriser votre travail et vos honoraires ! Nous organisons encore quelques réunions d’information en cette fin d’année :
Mercredi 29 novembre à partir de 19h30 à ANNEMASSE (74) : Salle Martin Luther King – rue du Dr Baud : inscription sur le site EVOLUTIS DPC
Mercredi 6 décembre à partir de 19h30 à AMOU (40) : Inscription sur le site EVOLUTIS DPC.
Retrouvez l’ensemble des nouveaux tarifs et téléchargez notre guide CCAM
ATTENTION : ERRATUM sur les plaquettes ANTILLES + GUYANE/LA REUNION

AGENDA : Soirées CSMF « Gestion du cabinet médical »

Actualités fiscales, gestion administrative et comptable, etc. : maîtrisez la gestion de votre cabinet médical sur le bout des doigts en vous inscrivant à l’une de nos rencontres en régions. Les prochains rendez-vous de la CSMF auront lieu à Toulouse le mercredi 29 novembre et à Bordeaux le mercredi 13 décembre. Intéressé(e) réservez vite votre place en ligne.
Consulter le programme et s’inscrire à l’une des sessions

L’enveloppe DPC n’est pas encore consommée ! Inscrivez-vous

Cette année, vous avez encore la possibilité de vous inscrire pour un DPC si votre budget n’est pas consommé. Retrouvez-nous pour une ou deux formations lors de la 5ème édition des Automnales du DPC, qui aura lieu le Vendredi 1er et le Samedi 2 Décembre 2017 au Novotel – Porte de Bagnolet est disponible : informations et inscriptions : www.lesautomnalesdudpc.fr

Attention : Clôture des inscriptions au 30 Novembre 2017 !

Partenariat : Monremplacement.com

Envie de profiter sereinement de vos vacances de Noel et de Nouvel An ? Inscrivez-vous dès à présent gratuitement sur www.monremplacement.com !

Pour en savoir plus sur l’utilisation de notre service, on vous montre en 50 secondes comment ça fonctionne, cliquez sur le lien.
Vous êtes toujours plus nombreux à nous rejoindre sur Facebook et Twitter alors vous aussi, n’hésitez pas à nous suivre ! A bientôt !

2017-12-01T14:31:49+00:00 16 novembre 2017|La lettre hebdomadaire|0 Comments

Leave A Comment