L’UNOF, branche généraliste de la CSMF, s’indigne des propos tenus par les uns et les autres concernant l’absence de mobilisation des spécialistes en Médecine Générale dans la Permanence de soins.

L’UNOF-CSMF rappelle que, tant dans l’effection que dans la régulation libérale, la Caisse d’Assurance Maladie rémunère au titre de la Permanence de soins plus de la moitié des Médecins Généralistes, traduisant leur présence sur le terrain.

L’UNOF-CSMF s’étonne de l’encombrement des Urgences dans des zones où l’offre de soins est pléthorique tant en ville qu’en établissement public ou privé.

L’UNOF-CSMF se demande si le service d’Urgence n’est pas devenu un mode de financement et de recrutement pour l’hôpital public qui empêche toute amélioration du système global au service du patient.

L’UNOF-CSMF souhaite que, dans l’organisation de la Permanence de soins et de l’Urgence, les différents secteurs aient des modes de fonctionnement identiques, que la régulation préalable soit la règle de base afin d’éviter les recours inutiles et onéreux, et permette l’arrivée et la prise en charge de qualité des patients relevant vraiment de ces structures spécialisées.

* * * * * *

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. : 01.43.18.88.30.

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr

U.N.O.F

Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS

Tél. 01.43.18.88.30 Fax : 01.43.18.88.31

E.Mail : unof@csmf.org

http://www.unof.org