A quelques mois des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, Egora tend le micro à des médecins et carabins qui prendront part à l’événement. Qu’ils soient athlètes, porteurs de flamme, bénévoles ou ambassadeurs, ils racontent leur quotidien, leurs rêves et leurs combats dans Médecins olympiques, le podcast documentaire de la rédaction.

 

Elle est aussi à l’aise en blouse blanche que dans une combinaison en néoprène. A 23 ans, Anaïs-Mai Desjardins doit jongler entre sa cinquième année de médecine et ses sessions d’entraînement de kitefoil, une branche du kitesurf qui fait pour la première fois son entrée aux Jeux Olympiques en 2024.

Dans cette discipline, les athlètes sont sur une planche sous laquelle se trouve un mât – le foil – et sont tractés par un grand cerf-volant. Vitesse, stratégie et capacité d’adaptation sont les maîtres-mots de ce sport, et ça, Anaïs-Mai l’a bien compris : championne d’Europe junior en 2018, championne de France espoirs en 2019, vice-championne de France senior en 2021… La Dunkerquoise rêvait d’ajouter une ligne à son palmarès en participant aux JO de Paris. Elle s’est d’ailleurs préparée pour cet événement, avant d’apprendre le 29 mars 2024 qu’elle n’était pas sélectionnée.

Nous l’avons rencontrée avant que la nouvelle ne tombe, voici son histoire.

 

 

Source :
www.egora.fr
Ecrit et réalisé par : Justine Maurel
Produit par : Egora
Enregistrement, montage et mixage : Justine Maurel
Musiques : Adobe Stock
Vignette : Justine Maurel

Nos podcasts sont aussi disponibles sur Spotify et Deezer.

Sur le même thème :
Passer les ECN et concourir aux JO : le double défi d’un étudiant en médecine