Agnès Buzyn présente sa thèse en 180 secondes [VIDEO]

Expliquer l’immunité anti-tumorale dans les leucémies en 180 secondes. C’est le défi relevé par la ministre de la Santé, qui a présenté sa thèse d’hématologie, soutenue en 2000.

 

A l’occasion de la 5ème édition du concours “Ma thèse en 180 secondes”, plusieurs ministres se sont prêtés au jeu. Après Frédérique Vidal (Enseignement supérieur et Recherche) et Jean-Michel Blanquer (Education nationale), Agnès Buzyn a enregistré une vidéo dans laquelle elle présente sa thèse en 156 secondes exactement.

Intitulée “Etude de l’immunité anti-tumorale spécifique dans les leucémies myéloïdes et perspectives d’applications thérapeutiques”, la thèse a été soutenue en 2000 à l’université Paris-Descartes.

 

 

Cette présentation était naturellement hors concours. Le vainqueur de l’édition 2018, Philippe Le Bouteiller, a planché sur le sujet suivant : “Approche eulerienne de l’équation de Hamilton-Jacobi par une méthode Galerkin discontinue en milieu hétérogène anisotrope. Application à l’imagerie sismique.”

 

 

Source :
www.egora.fr
Auteur : F Na.

Sur le même thème :
“Ma thèse en 180 secondes”: la recherche médicale comme une enquête policière
Qui se cache derrière le Pr Agnès Buzyn, nouvelle ministre de la Santé ?


Mémoire de l’eau et biorésonance : 70€ pour assister aux conférences du Pr Montagnier

“Travaux sur la preuve de l’homéopathie”, “homéopathie et traitement des maladies infectieuses” ou encore “Les qualités de l’eau”… Voilà le programme de l’Université d’été animée par le Pr Luc Montagnier. Les billets d’entrée sont en vente.

 

Du 5 au 8 juillet, la commune de Bourbon-l’Archambault, dans l’Allier, accueillera l’Université d’été de l’association “Esprit libre”. Trois jours durant, l’association, qui se vante “d’explorer les soins alternatifs”, propose des conférences animées notamment par le Pr Luc Montagnier, mais aussi le Pr Marc Henry, spécialiste de l’eau, le Dr Albert Claude Quemoun, président de l’Institut homéopathique scientifique.

 

 

Lors de ces journées, dont le Pr Joyeux – sous le coup d’une procédure disciplinaire pour mise en danger de la santé publique – n’a pas manqué de faire la promotion, le Pr Mongagnier animera une conférence intitulée “Travaux sur la preuve de l’homéopathie”. Le Dr Quemoun abordera le traitement des maladies infectieuses par l’homéopathie, tandis que le Pr Henry proposera une heure sur “eau et physique quantique”. Des “ateliers pratiques” sur “diagnostic par biorésonance” ou “fabriquer son isothérapique” sont aussi prévus.

Mais avant d’assister à ces journées, il faut passer à la caisse. Le tarif à la journée est de 70 euros par personne. Des “pass couple” sont proposés pour la somme de 300 euros pour les trois jours. Mais la restauration, le logement et le transport ne sont pas compris. “Les bénéfices de l’évènement seront consacrés à soutenir les recherches du professeur Montagnier”, précise le programme.

Source :
www.egora.fr
Auteur : F Na.

Sur le même thème :
Académie de médecine : tous unis contre Montagnier
“Montagnier accumule les impostures” : des académiciens étrillent le prix Nobel
Vers la suppression de la mention “homéopathie” sur les plaques des médecins ?


Des médecins trouvent une explication médicale à la défaite de Liverpool en Ligue des champions

Le 26 mai dernier, le Real Madrid écrase le club de Liverpool en Ligue des Champions. Aujourd’hui, des médecins trouvent une justification à la défaite du club anglais.

 

Le capitaine de l’équipe du Real Madrid, Sergio Ramos, n’a pas mis de but lors de la finale de la Ligue des Champions. Mais il pourrait avoir une responsabilité dans la victoire de son club face à Liverpool.

Déjà critiqué pour avoir blessé l’attaquant de Liverpool Mohammed Salah, lors d’une vraie prise de judo, le capitaine du Real pourrait avoir provoqué une commotion cérébrale au gardien de l’équipe anglaise. Et ce, juste avant de commettre deux grosses erreurs qui lui valent même des menaces de mort.

 

Commotion cérébrale

Selon des médecins californiens, où le gardien Loris Karius est actuellement en vacances, il existe une explication médicale à ses erreurs. Les médecins ont examiné le joueur cinq jours après le match et sont formels. “Après avoir revu attentivement le film du match et avoir intégré un historique détaillé, un examen physique et des statistiques objectives, nous concluons que M. Karius a subi une commotion cérébrale durant le match du 26 mai 2018”, assurent-ils.

En début de deuxième mi-temps, Loris Karius reçoit un coup de coude à la tête de la part du capitaine espagnol Sergio Ramos. Il se retrouve à terre et proteste. Mais, habitué aux exagérations des joueurs, l’arbitre ne dit rien. Deux minutes plus tard, le gardien fait sa première erreur et offre un but à ses adversaires. Avant d’en commettre une seconde un peu plus tard.

Selon les conclusions des Dr Zafonte et Herget, il est possible que la commotion cérébrale subie auparavant par Karius ait pu avoir une influence sur son comportement et explique au moins en partie ses erreurs. “Au moment de notre évaluation, les principaux symptômes résiduels et signes objectifs de M. Karius suggèrent qu’il existait vraisemblablement un dysfonctionnement visuel spatial, juste après l’événement”, expliquent les Dr Zafonte et Herget. “Des symptômes supplémentaires et objectivement notés de dysfonctionnement ont également persisté. Il est possible que de tels déficits aient affecté ses performances”, poursuivent les deux médecins, qui ont toutefois noté “des progrès significatifs depuis la commotion. Nous estimons qu’il récupérera complètement, d’après les résultats des examens.”

[Avec Liberation.fr]

Source :
www.egora.fr
Auteur : F Na.

Sur le même thème :
Plus de risques de démence chez les footballeurs