Après le centre hospitalier public et la polyclinique clinique du Cotentin qui se sont lancés dans “Med’In Cherbourg”, une campagne de communication virale de recrutement de médecins, c’est au tour de l’union des commerçants de rentrer dans la danse. Cadeaux, fleurs, apéro, viennoiseries, rien n’est trop beau pour inciter les médecins à venir s’installer dans leur ville.

 

“Chère, cher médecin, venez-vous installer à Cherbourg ! Ici nous prendrons soin de vous avec un accueil chaleureux mais pas fiévreux, des commerçants patients, des boutiques qui ont du cachet et des produits bien pensés. Et parce qu’à Cherbourg, en plus du reste, on a le sens de l’humour… Nous avons aussi un cadeau de bienvenue!”… Voilà comment les commerçants de Cherbourg sont entrés, avec humour, dans la campagne de recrutement Med’In Cherbourg lancée en mars 2018 sur internet.

“Chère, cher médecin, un clin d’œil aux Fleurs des Halles, Christelle vous offre… Une succulente, plante persistante comme l’amitié des Cherbourgeoises”, écrit la fleuriste, intégrée dans cette campagne. Au Carré café, la responsable ajoute, interrogée par La Presse de la Manche :  “On m’a demandé si je trouvais l’idée bien, j’ai aussitôt dit oui ! C’est un cadeau de bienvenue. Comme tout le monde, on ressent le manque de médecins. On a du mal à en trouver, en particulier des médecins spécialistes”.

L’opération de séduction doit se dérouler jusqu’au mois de septembre.

 

[Avec La Presse de la Manche]

 

Source :
www.egora.fr
Auteur : C. L B

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