Passer au contenu principal

Lettre Hebdo UNOF-CSMF n°681

NON AU PROJET DE LOI DE SANTE ! J – 9
Manifestation des médecins libéraux à Paris le 15 mars ! 

Adhérez à l’UNOF-CSMF: formulaire d’adhésion

La manifestation du 15 mars sera historique !

La manifestation du 15 mars, étape majeure du mouvement contre ce projet de loi de santé, mobilise les médecins dans les régions et départements à l’appel de la CSMF. Départs groupés en bus, en train, les rendez-vous pour Paris s’organisent. Contactez vos syndicats départementaux CSMF.

Des t-shirts seront mis à disposition avec le slogan de la manifestation. Ce mouvement historique va marquer par son ampleur.
L’ANEMF vient de s’associer à cette manifestation qui regroupe les médecins de toutes générations et les étudiants en médecine défileront aux côtés de leurs ainés», lire leur communiqué.
Rendez-vous Place Denfert-Rochereau à partir de 13h00 le 15 mars !

Nous avons le soutien massif des français : Mobilisons-nous pour ne pas les décevoir !

Un baromètre, initié par Orange et la mutuelle MNH, révèle le soutien massif des Français à la grève des médecins. Selon ce baromètre « Carnet de santé des Français » de février, 3 Français sur 4 soutiennent la mobilisation des médecins. Cette étude BVA-MNH-Orange révèle également que 72% des Français jugent leurs dépenses de santé peu ou pas importantes remettant ainsi en cause les arguments du Gouvernement pour la généralisation du tiers-payant, confirmant ainsi ce que la CSMF avance depuis des mois. Retrouvez ici l’intégralité de l’étude

Le règlement arbitral peut mieux faire

La CSMF prend acte de la publication du règlement arbitral concernant les maisons et pôles de santé pluri-professionnels, qui pérennise de nouveaux modes de rémunération pour ces organisations des soins de proximité. Le règlement arbitral prend en compte une partie des propositions de la CSMF mais reste bien en deçà des éléments de rémunération issus des premières phases expérimentales. Le compte n’y est pas, lire la suite du communiqué

Quelques soient leurs bords : n’attendons rien de bon des élus de la république :

Un groupe de parlementaire UMP UDI invente le « numerus clausus à l’installation». Alors que notre exaspération est à son comble, ce groupe de parlementaires va plus loin en programmant la fin de la liberté d’installation.
Lire La proposition de loi des députés UMP UDI et le communiqué de presse de la CSMF.

Retrouvez toute l’actualité de l’UNOF-CSMF :

sur Twitter  : https://twitter.com/UNOFCsmf
sur FACEBOOK : www.facebook.com
Indiquez-nous les adresses e-mails de vos confrères, ils recevront notre lettre hebdomadaire