L’Assurance-Maladie, faute d’avoir anticipé ce cas de figure sur le plan technique, avait été dans l’incapacité de procéder en avril, comme pour tous les autres médecins concernés, au paiement de la rémunération sur objectifs de santé publique pour les nouveaux installés et en avait reporté le paiement en septembre.

L’UNOF-CSMF qui avait dénoncé cette situation totalement inacceptable car pénalisante pour les plus jeunes confrères au début de leur installation, a été informée par les services de l’Assurance maladie que les obstacles techniques avaient finalement pu être surmontés et que les médecins concernés seront tous payés avant la fin août.

L’UNOF-CSMF, premier syndicat de médecins généralistes libéraux, se félicite de cette régularisation mais estime que son caractère tardif reste inadmissible et devrait être compensé par le versement de pénalités de retard.

L’UNOF-CSMF reste très dubitative sur le fonctionnement de l’Assurance maladie dont elle déplore les bugs répétés qui se font, comme par hasard, toujours au détriment de la rémunération du médecin généraliste. Ce nouvel épisode apporte une démonstration supplémentaire que le tiers payant généralisé ne pourra être qu’une source de contentieux entre les caisses et les médecins généralistes libéraux et que ces derniers ont tout à redouter d’un aussi funeste projet.

_______________________________________________________________________________________________________________________

Contacts presse :

Dr Luc DUQUESNEL, Président : 06.85.66.67.19
Dr Béatrice FAZILLEAUD, Secrétaire Générale : 06.82.01.57.08