L’UNOF-CSMF, premier syndicat de Médecins Généralistes Libéraux,s’interroge sur l’avenir de la formation conventionnelle des médecins libéraux dans le cadre du Développement Professionnel Continu (DPC) dès lors que l’essentiel du budget alloué par l’Organisme Gestionnaire du Développement Professionnel Continu (OGDPC) provient uniquement de la taxe sur l’industrie pharmaceutique.

L’UNOF-CSMF s’interroge sur comment, avec un budget restreint, l’ensemble des  médecins libéraux pourront répondre à leur obligation de DPC imposée par la Loi « Hôpital, Patients, Santé et Territoires », si ce n’est en imposant une formation au rabais.

Devant ce désengagement des Caisses d’Assurance Maladie, l’UNOF-CSMF rappelle que la formation conventionnelle des médecins libéraux représente de l’honoraire différé basé sur le contrat dans lequel les médecins appliquent des honoraires opposables.

Dans l’attitude actuelle de la Caisse et des pouvoirs publics de diminuer l’investissement sur la formation des médecins, c’est le contrat conventionnel qui est mis en danger.

 

*********

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25. Tél. : 01.43.18.88.30.

combierm.dr@wanadoo.fr