Hier, la Convention du Centre National des Professions de Santé (CNPS) "Objectif Santé 2012" a écouté les représentants des candidats aux élections présidentielles.

En préambule, une enquête a été dévoilée. Elle montre l’attachement des patients à leurs professionnels de santé de proximité. Ces derniers sont pour le maintien de leur statut de libéral et du paiement à l’acte, mâtiné de forfaits complémentaires pour les tâches transversales.

Devant un parterre fourni, chacun a pu exprimer son point de vue dans un climat d’écoute attentive et de respect de chaque opinion, montrant en cela la grande responsabilité des syndicats des professions de santé prêts, après la phase démocratique, à répondre aux attentes des patients et des pouvoirs publics par une concertation et une négociation honnête et productive.

L’avenir de la santé dans ce pays dépend en grande partie de l’investissement des libéraux de santé. Acceptons pour l’instant la volonté de chacun des intervenants d’aller par la négociation vers des modifications acceptées par chaque profession.

Voir tous les résultats de l’enquête et les déclarations des représentants des candidats sur le site du CNPS