Alors que le Dr Bonnemaison, soupçonné d’euthanasie active sur sept patients, sera fixé mardi prochain sur son maintien en liberté, le président de l’Ordre des médecins des Pyrénées-Atlantiques, le Dr Marc Renoux, vient de présenter sa démission.

« Je m’étais largement investi en faveur d’une plainte (à l’encontre du Dr Nicolas Bonnemaison : Ndlr), a-t-il ainsi justifié sa décision auprès de l’AFP, j’ai été désavoué, j’essaie de tenir un raisonnement cohérent, je n’ai pas pu convaincre. Je disposais d’un dossier extrêmement sérieux avec des éléments, des conversations de personnes autorisées », a-t-il ajouté.

La semaine dernière, les membres du conseil de l’Ordre départemental avaient décidé, à la majorité, de ne pas porter plainte contre l’urgentiste bayonnais auprès de la chambre disciplinaire du Conseil régional de l’Ordre. Une position désapprouvée, donc, par son président qui avait alors estimé que ce vote avait « décrédibilisé le conseil de l’Ordre ». Reste que le Conseil national de l’Ordre des médecins va bien déférer l’urgentiste devant la chambre disciplinaire. Il risque la radiation pure et simple du tableau.

Une nouvelle élection du bureau devrait avoir lieu le 6 octobre lors de la prochaine assemblée départementale de l’Ordre.

Source :
http://www.egora.fr/
Auteur : C. A.