L’UNOF-CSMF demande une prise de conscience rapide des Pouvoirs Publics

 

L’UNOF, branche des Médecins Spécialistes en Médecine Générale de la CSMF, Premier Syndicat Médical, constate que les revenus des médecins libéraux ont baissé en moyenne de 1 %. Cette baisse est le résultat du blocage du tarif de la Consultation par la Ministre de la Santé, soutenue par les syndicats MG France et FMF-Union Généraliste.

 

La maîtrise actuelle des dépenses de santé ambulatoires est faite sur le dos de la Médecine Générale libérale, malgré les déclarations sur la revalorisation de notre métier.

 

L’UNOF-CSMF, devant l’altération permanente de la profession depuis 2008, demande aux médecins généralistes français d’appliquer le C à 23 €, première mesure pour essayer d’atténuer la mise en danger des cabinets médicaux.

 

L’UNOF-CSMF, pendant la campagne des élections aux Unions Régionales des Professionnels de Santé (URPS), défendra une vraie revalorisation de la Médecine Générale avec un acte de base commun à toutes les spécialités à 25 €, une nomenclature adaptée au travail et au contenu de chaque consultation.

 

L’UNOF-CSMF ne tolèrera plus que chaque travail supplémentaire ne soit correctement honoré. Après les revalorisations de 2002, 2005 et 2007, l’UNOF-CSMF reste sur les dix dernières années le syndicat qui a le plus apporté à tous les médecins généralistes libéraux.

 

L’UNOF-CSMF demande aux Pouvoirs Publics de réagir rapidement afin d’éviter une accélération de la crise démographique qui s’annonce, et de reprendre le rythme de revalorisation pour permettre d’améliorer l’attirance des confrères actuels ou à venir pour le métier.

 

* * * * * *

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. :01.43.18.88.30.
Mail : combierm.dr@wanadoo.fr

 

 

U.N.O.F
Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS
Tél. 01.43.18.88.30   Fax : 01.43.18.88.31
E.Mail : unof@csmf.org
http://www.unof.org