L’UNOF-CSMF, branche des médecins spécialistes en médecine générale de la CSMF, premier syndicat médical, a réuni son Comité directeur ce samedi.
Après le passage de la Loi devant le Sénat, l’UNOF-CSMF fait un bilan très négatif de ce texte qui n’apporte que de nouvelles contraintes pour l’exercice médical libéral.
Malgré ce qu’a déclaré la Ministre de la Santé, cette Loi est un véritable répulsif pour les jeunes générations à embrasser la carrière de la Médecine Générale et une incitation pour les anciennes générations de l’abandonner, lourde responsabilité pour ceux qui ont pris ces décisions dont on mettra plusieurs années à se remettre.
L’UNOF-CSMF continue son action contre cette Loi, mais aussi pour la reconnaissance d’un statut du médecin généraliste libéral respectant son exercice médical au service de ses patients.
L’UNOF-CSMF a été profondément choquée par les propos tenus par la Ministre de la Santé au Sénat sur la revalorisation de la Consultation du Médecin Généraliste. En faisant des Médecins Généralistes les otages de dépassements d’honoraires dont ils ne sont pas responsables, elle outrage des milliers de praticiens en Secteur 1 qui ne comptent ni leur temps ni leur investissement intellectuel, pour accueillir les patients en honoraires remboursés. Ces propos sont la meilleure preuve d’une méconnaissance de l’exercice de notre profession.
L’UNOF-CSMF alerte les Médecins Généralistes et mobilisera la profession face à toutes les mesures vexatoires qu’engendrera la nouvelle Loi.
Contact presse :
Docteur Michel COMBIER
Portable : 06.03.78.33.25.
Tél. : 01.43.18.88.30.
Mail : combierm.dr@wanadoo.fr
U.N.O.F
Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale
79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS
Tél. 01.43.18.88.30 Fax : 01.43.18.88.31
E.Mail : unof@csmf.org