L’UNOF, branche Généraliste de la CSMF, s’inquiète de la tournure des débats à l’Assemblée Nationale sur la médecine libérale.

En obligeant les médecins d’informer le Conseil départemental lors de leur prise de vacances, cette information devenant opposable au niveau du Directeur de l’Agence Régionale de Santé, on change de type d’organisation.

Les médecins généralistes assurent de tout temps à leur patientèle la continuité des soins souvent au sein d’association, et un très grand nombre d’entre eux participent par ailleurs à la permanence de soins.

Cet article de Loi montre ce que dénonce l’UNOF-CSMF : une nationalisation de la médecine libérale en augmentant la contrainte horaire des médecins libéraux.

Cette procédure est une atteinte évidente à la liberté d’exercice et à la vie privée.

Cela touche aussi les médecins qui ont une double activité, salariale et libérale, ou qui assument une responsabilité professionnelle ou syndicale dans leur activité hebdomadaire.

L’UNOF-CSMF trouve que la barque commence à être chargée et que la revalorisation de la Médecine Générale n’est plus à l’ordre du jour de l’Assemblée Nationale.

Les médecins libéraux, dont le temps de travail dépasse largement le temps de travail moyen des Français, n’accepteront pas de se voir imposer leur temps de repos par une structure fonctionnarisée dont les salariés fonctionnent aux 35 heures.

L’UNOF-CSMF espère que, sur cet Article aussi, le Sénat évitera le pire.


Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. : 01.43.18.88.30.

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr

U.N.O.F

Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS

Tél. 01.43.18.88.30 Fax : 01.43.18.88.31

E.Mail : unof@csmf.org

http://www.unof.org