Passer au contenu principal

UNE ETAPE SUPPLEMENTAIRE FRANCHIE POUR LA MEDECINE GENERALE

En lançant son mouvement de non volontariat de la Permanence de soins du samedi après midi, l’UNOF, branche généraliste de la CSMF, a obtenu hier soir la rémunération de l’astreinte pour cette période et les ponts, conformément au décret vieux d’un an.

L’UNOF-CSMF demande à ses responsables locaux de suspendre ce mouvement et de se tourner vers le Préfet afin que l’arrêté de sectorisation soit confirmé ou publié dans les départements qui le nécessitent.

L’UNOF-CSMF remercie les Médecins Généralistes des départements qui ont mené ce combat permettant de franchir une étape supplémentaire pour améliorer les conditions d’exercice de la Médecine Générale.

L’UNOF-CSMF considère qu’il reste à mener le combat majeur concernant le tarif de la Consultation du Médecin Généraliste.

Acté dans un avenant conventionnel, le C à 23 euros au 1er juin 2008 est l’étape indispensable de la reconnaissance de notre spécialité.

Nier cette réalité serait bafouer le travail et l’implication de toute une profession au niveau de sa formation initiale et continue, et de son investissement quotidien au service de la population, bien au-delà du temps de travail moyen.

L’UNOF-CSMF engage donc dès à présent la mobilisation pour que les Médecins Généralistes soient reconnus dans leur nouvelle spécialité par un tarif de consultation de base identique à celui des autres spécialistes.

* * * * * *

Contact presse : Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. : 01.43.18.88.30.

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr

U.N.O.F.

Le Syndicat des Médecins de Famille

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS

Tél. 01.43.18.88.30 Fax : 01.43.18.88.31

E.Mail : unof@csmf.org

http://www.unof.org