L’UNOF, branche généraliste de la CSMF, prend acte que le Directeur de l’UNCAM a au moins apporté une réponse sur la Permanence de soins des samedis après-midi et des ponts.
Il s’agit d’une étape supplémentaire pour améliorer la fonction dont, malgré la désinformation ambiante, les chiffres de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie montrent que 24 % de médecins libéraux supplémentaires se sont investis dans la Permanence de soins en trois ans.
L’UNOF-CSMF espère que la course contre la montre engagée pour l’application de ces mesures permettra de régler ce problème dans le consensus professionnel.
L’UNOF-CSMF n’arrêtera son mouvement de non volontariat, qui a eu pour effet de faire bouger les tutelles, qu’une fois les conclusions actées.
L’UNOF-CSMF n’a toujours pas eu de réponse sur le C à 23 euros, sur la Nomenclature des actes cliniques, et la prise en charge des pathologies complexes.
L’UNOF-CSMF demande aux médecins généralistes d’être vigilants et de préparer la riposte en cas de déni persistant de la reconnaissance de la profession qui se traduirait par un blocage du tarif de la Consultation en 2008.
* * * * * *
Contact presse : Docteur Michel COMBIER
Portable : 06.03.78.33.25.
Tél. : 01.43.18.88.30.
Mail : combierm.dr@wanadoo.fr
U.N.O.F.
Le Syndicat des Médecins de Famille
79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS
Tél. 01.43.18.88.30 Fax : 01.43.18.88.31
E.Mail : unof@csmf.org