L’UNOF-CSMF, premier syndicat de médecins généralistes, regrette les atermoiements de l’Assurance Maladie sur la revalorisation de la consultation. L’absence de décision ne fait que cristalliser les positions extrêmes et entretenir la surenchère.
Fidèle à ses engagements connus de tous de longue date, l’UNOF-CSMF rappelle son attachement à une augmentation de la consultation de base du généraliste dès ce début d’année avec pour objectif 23 € en 2007 au moment de l’accession à la spécialité de tous les médecins de famille.
Ce niveau de rémunération servira alors de base à la hiérarchisation des actes cliniques. Il permettra une nouvelle étape pour la reconnaissance de notre spécificité de médecin traitant. Sur ce point, la réunion du 10 février aura un caractère solennel, et montrera la volonté des partenaires d’aller au delà des simples promesses.
En attendant, l’UNOF-CSMF demande aux médecins de famille de reporter leurs rendez-vous avec les délégués de l’Assurance Maladie.
Consciente de l’intérêt collectif de nos métiers et de la nécessaire et indispensable unité du corps médical libéral, l’UNOF-CSMF demande aux tutelles et, en premier, au Ministre de la Santé, qui s’est engagé sur ce thème, de considérer la revalorisation de la consultation comme un pas vers l’avenir, garant de la poursuite et de la réussite de la réforme.
* * * * *
Contact presse :
Docteur Michel COMBIER
Portable : 06.03.78.33.25.
Tél. : 01.43.18.88.30.
Mail : combierm.dr@wanadoo.fr