L’UNOF-CSMF, premier syndicat de médecins généralistes, a pris connaissance de la lettre ouverte adressée au Ministre de la Santé par le Collège National des Généralistes Enseignants (C.N.G.E.).
L’UNOF-CSMF a toujours soutenu le combat de la reconnaissance de la médecine générale comme spécialité à part entière et participe, dans le cadre conventionnel, à une évolution vers une rémunération identique entre spécialistes pour le même acte.
Les exigences du C.N.G.E. dans ses prérogatives universitaires sont non seulement une priorité de formation, mais aussi une urgence en terme de Santé Publique.
La reconnaissance du travail de nombreux confrères dans la formation des futurs médecins traitants est indispensable tant en terme de statut que de rémunération.
Le refus de la création d’une sous-section médecine générale au niveau du Conseil National des Universités est particulièrement symbolique du désir permanent de laisser cette spécialité en marge de l’Université. La médecine générale doit être reconnue dans ce Conseil dans les délais les plus brefs.
L’UNOF-CSMF attire l’attention de tous les médecins généralistes sur l’importance de la formation des futurs confrères généralistes, dès le 2ème cycle, et leur demande d’exprimer leur solidarité avec ceux qui assument cette tâche.
* * * * *
Contact presse :
Docteur Michel COMBIER
Portable : 06.03.78.33.25.
Mail : combierm.dr@wanadoo.fr