L’UNOF-CSMF, premier syndicat de médecins généralistes, se félicite de l’accord obtenu hier avec l’Assurance Maladie pour la prise en charge de la permanence des soins.

Cet accord, qui rémunère la régulation à la valeur de 3 C de l’heure (soit 60 €), qui triple l’astreinte actuelle (150 € pour 12 heures) et majore les actes de nuit et de week-end régulés, va ainsi permettre de maintenir le volontariat et d’encourager les médecins libéraux à participer à la permanence de soins.

L’UNOF-CSMF rappelle que la valorisation des actes cumulée à l’astreinte les dimanche et jours fériés incluse dans l’accord représente une amélioration pertinente car il s’agit des actes le plus fréquemment effectués par les médecins de famille lorsqu’ils assurent la permanence des soins.

L’UNOF-CSMF regrette que, du fait de textes réglementaires imprécis, le samedi après midi ne puisse pas faire partie de cet accord.
Elle espère que des avancées pourront être obtenues rapidement sur ce point.

L’UNOF-CSMF souhaite que, tel que spécifié dans l’accord, des études nécessaires soient effectuées dans les plus brefs délais pour apporter aux secteurs en difficulté démographiques, qu’ils soient ruraux ou urbains, une réponse supplémentaire correspondant aux attentes des médecins.

* * * * *

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr