L’UNOF-CSMF, premier syndicat de médecins généralistes, s’étonne que le projet de modification du décret de la permanence des soins en médecin ambulatoire ne soit toujours pas paru.

Les médecins généralistes attendent avec impatience le cadre organisationnel définitif qui permettra de transcrire conventionnellement le financement de cette mission d’intérêt public, et ce avant le 15 mars 2005.

L’UNOF-CSMF rappelle que son combat depuis 2002, pour une permanence de soins permettant une réponse à la population par des professionnels volontaires, ne prendra fin que lorsque tous les aspects du système auront été réglés.

L’UNOF-CSMF demande une réduction de la pénibilité de la fonction par une régulation libérale efficace, une diminution des plages horaires nocturnes, une astreinte non dégressive, des actes de bon niveau, une prise en compte particulière et motivante des zones démographiques déficitaires. Cette organisation devra tenir compte et améliorer les accords locaux déjà en place.

L’UNOF-CSMF souhaite une réponse rapide du gouvernement afin d’éviter une désaffectation légitime des médecins de famille en cas de tout retard.

* * * * *

Contact presse:

Docteur Michel COMBIER

Portable: 06.03.78.33.25.

Mail: combierm.dr@wanadoo.fr