L’UNOF-CSMF, premier syndicat de Médecins Généralistes, rappelle, à la veille d’une nouvelle réunion de négociation conventionnelle, sa position maintes fois répétée.

L’UNOF-CSMF considère que l’accord va dans le bon sens en privilégiant un fonctionnement en réseau de soins, plaçant les médecins de famille définitivement au cœur du système.

L’abandon de la filière de soins « à l’anglaise », synonyme de rationnement des soins et de perte de liberté d’installation, est pour l’UNOF-CSMF une avancée certaine.

Le système du « médecin traitant » permettra de retrouver une équité de traitement entre les médecins de famille, avec un financement concentré, dans un premier temps, sur les patients en A.L.D. dont l’état de santé nécessite plus de coordination.

L’UNOF-CSMF réitère sa demande afin que le texte conventionnel prévoit expressément une nette visibilité sur l’évolution de la valeur de l’acte de médecine générale et exige que soit mis en chantier, dans les plus brefs délais, la réforme de la nomenclature des actes cliniques, étape indispensable dans la reconnaissance de la spécialité de médecine générale.

* * * * *

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr