L’UNOF-CSMF, premier syndicat de Médecins Généralistes, demande la suppression du projet d’amendement qui permettrait à des personnes non qualifiées de pratiquer des soins infirmiers auprès de personnes handicapées.

Les médecins de famille, proches de leurs patients, ont toujours veillé à maintenir, auprès des personnes dépendantes, la coordination avec les autres professionnels de santé, dans le cadre d’un service de technicité et de qualité.

Les médecins généralistes ne sauraient prendre d’autres responsabilités de prescriptions qu’à l’endroit des paramédicaux, reconnus, formés, et dont le dévouement permet le maintien à domicile de tant de patients dépendants.
Si un problème démographique existe, ce n’est pas en diminuant la qualité des soins qu’on le résoudra et qu’on suscitera de nouvelles vocations.

L’UNOF-CSMF demande le retrait de ce texte et la mise en place d’une concertation permettant la poursuite d’une action de qualité auprès des personnes concernées par le maintien à domicile.

* * * * *

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr