L’UNOF-CSMF, premier syndicat de Médecins Généralistes, prend acte et se félicite de l’avancée obtenue par les chirurgiens dans la reconnaissance de leur activité.
L’UNOF-CSMF note avec intérêt la mise en place d’un forfait d’astreinte pour la permanence de soins des chirurgiens, qui présente un caractère fixe, à la différence de celui pour les médecins de famille qui est dégressif au fil des actes.
Cette différence de traitement conforte ainsi l’UNOF-CSMF dans son refus de l’Avenant N°14 de la Convention des Généralistes et se félicite de la non-signature par la CSMF de cette mesure indigne.
L’UNOF-CSMF attire une fois de plus l’attention sur l’application de règles communes dans le cadre d’activités identiques, qui ne peut se concevoir que dans un cadre conventionnel unique.
Il est temps d’en finir avec les mesurettes parcellaires qui font des omnipraticiens des médecins de second ordre, et enferment les médecins généralistes dans une gestion comptable rejetée par l’ensemble de la profession.
L’UNOF-CSMF souhaite que le syndicat le plus représentatif des médecins de famille soit enfin écouté lors des négociations qui vont s’ouvrir pour la nouvelle Convention et qui devront tenir compte d’une absence d’évolution de la rémunération des actes depuis deux ans et demi.
* * * * *
Contact presse :
Docteur Michel COMBIER
Portable : 06.03.78.33.25.
Mail : combierm.dr@wanadoo.fr