L’UNOF-CSMF, premier syndicat de médecins Généralistes, a réuni son Comité Directeur le samedi 14 juin 2003.

Ce dernier tient à affirmer son attachement au système solidaire d’Assurance Maladie, tout en regrettant que la convention qui lie les Caisses d’Assurance Maladie et les médecins Généralistes ne permette pas de construire un système pérenne répondant aux attentes de chacun.

L’absence de perspectives sur la condition de l’exercice médical concernant la rémunération et la Nomenclature des actes médicaux cliniques montre bien la limite de ce cadre minoritaire, rejeté par la majorité des médecins de famille.

L’UNOF-CSMF espère que les futurs débats sur l’avenir de la protection sociale permettront d’établir des bases solides et acceptées du contrat qui lira la profession médicale dans son ensemble à la société.

L’UNOF-CSMF sera partenaire d’une réforme qui contractualisera sur la maîtrise médicalisée des dépenses de Santé et qui fixera sur cette base les responsabilités de chacun, avec la définition d’un panier de soins remboursables.

Concernant la permanence de soins, l’UNOF-CSMF demande que la mise en place de la régulation libérale des appels fasse l’objet d’une prise en charge financière suffisante et pérenne.

* * * * *

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr