L’U.N.O.F.- C.S.M.F., premier syndicat de médecins Généralistes, s’élève contre la mise sous tutelle de la médecine générale libérale par l’ajout permanent de forfaits pour rémunérer les médecins de famille.
La perspective d’une mise en place, entre autres, d’un forfait secrétariat pour les cabinets médicaux inscrirait définitivement l’évolution de notre système de soins vers une médecine à l’Anglaise, dont chacun se plait à reconnaître les défaillances.
Cette évolution qui, conjointement, cherche à rendre plus difficile l’exercice médical des spécialistes libéraux de proximité, et de fonctionnariser les médecins généralistes affiliés et affidés à la Caisse d’Assurance Maladie, entraînera une diminution de la qualité des soins et une inégalité d’accès aux soins.
L’UNOF renouvelle sa demande d’un niveau de rémunération à l’acte compatible avec un exercice médical de qualité, et une convention médicale unique pour maintenir l’unité de la profession.
Cette responsabilité de décision incombe aux plus hautes autorités de l’Etat afin de protéger la population d’une évolution technocratique d’une médecine qui ne répondrait plus à ses besoins.
* * * * *
Contact presse :
Docteur Michel COMBIER
Tél. : 01.43.18.88.30
Portable : 06.03.78.33.25.
Mail : combierm.dr@wanadoo.fr