A l’entrée des véritables négociations pour la nouvelle convention médicale, l’U.N.O.F., premier syndicat de médecins Généralistes, est prête à poursuivre la reconstruction d’un système de santé pérenne initiée le 5 juin 2002, permettant le maintien d’un niveau de soins solidaires de qualité, assurés par des professionnels de Santé reconnus et respectés.
L’U.N.O.F., au sein de la délégation C.S.M.F., veillera à ce que le médecin traitant reste au cœur du système de soins entourant le patient.
Consciente des enjeux, l’U.N.O.F. cherchera à ce que la nouvelle convention accompagne l’accession au rang de spécialité de la Médecine Générale, et permette d’attirer les jeunes générations de médecins vers cet exercice spécifique qui, en ces temps de difficultés sociales, est indispensable à la conservation d’une réponse médicale adaptée aux besoins de la population.
Pour les médecins de famille, l’U.N.O.F. sera très attentive au maintien d’une médecine libérale de proximité, avec les moyens suffisants pour allier respect du tissu sanitaire et qualité de vie de chacun.