Un dentiste italien a tenté de duper les professionnels du centre de Biver Banca, à Biella, en recevant sa première injection de vaccin contre le Covid dans un faux bras en silicone.

 

Opposé à la vaccination, un dentiste italien a voulu duper les autorités sanitaires de son pays pour obtenir son pass sanitaire sans recevoir d’injection. Le journal La Republicca rapporte que ce professionnel du Piémont, âgé de 57 ans, s’est présenté au centre de vaccination de Biella pour se faire vacciner… en portant sur lui une seconde peau au niveau de l’épaule et du muscle deltoïde.

Malgré la ressemblance visuelle, le soignant en charge de la vaccination a tout de suite compris le subterfuge et lui a demandé de montrer “tout son bras”. Mis à jour, le dentiste aurait tenté de persuader le vaccinateur de fermer les yeux… Mais ce dernier l’a dénoncé aux autorités.

 

 

Suspendu pour défaut de vaccination, il sera jugé pour fraude prochainement. “Cette affaire friserait le ridicule si l’on ne parlait pas d’un geste d’une gravité énorme et inacceptable face au sacrifice que la pandémie fait payer à toute notre communauté en termes de vies humaines et de coûts sociaux et économiques”, a dénoncé Alberto Cirio, président de la région Piémont, sur les réseaux sociaux.

 

 

[Avec Capital]

 

Source :
www.egora.fr
Auteur : Marion Jort

Rubrique “Covid” sur Egora
Rubrique “Vaccination” sur Egora

Sur le même thème :
Un faux bras vendu 1000 euros : la nouvelle astuce des antivax pour échapper à la vaccination ?
Une centaine d’euros le faux pass sanitaire : une généraliste mise en examen
Youtube renforce sa politique de lutte contre les contenus “antivax”
“Ce sont des tarés” : le coup de gueule de Michel Cymes contre les médecins antivax